La Section de Deuil Enghien

Meeting au Zenith à Paris: 18 mars 2010

0 commentaire Le par

Ce jeudi soir, avait lieu le dernier meeting de campagne. Celui-ci était placé sous le signe de l’union puisqu’il était organisé conjointement par, le PS, Europe Ecologie, le Front de Gauche, le PRG, le MRC et le MUP. Noël Mamère était chargé de l’animation de la soirée. Ce meeting se faisait également en présence de l’ensemble des 225 candidats pour les élections régionales répartis sur 8 listes départementales avec comme tête de liste régionale, Jean-Paul Huchon et comme têtes de listes départementales :

– Paris (75): Anne Hidalgo
– Seine et Marne (77): Jean-Marc Brulé
– Yvelines (78): Jean-Paul Huchon
– Essonne (91): Julien Dray
– Hauts-de-Seine (92): Pierre Larrouturou
– Seine-Saint-Denis (93): Abdelhak Kachouri
– Val de Marne (94): Cécile Duflot
– Val d’Oise (95): Ali Soumaré

Noël Mamère, présente d’abord les 2 premières tables rondes:

Autour de la première table ronde, on trouve, Céline Malaisé du Front de Gauche, Eddie Aït du PRG et Marie-José Cayzac du MUP, et la deuxième table ronde où on retrouve Claire Villet du Front de Gauche, Jean-Luc Laurent du MRC et Robert Lion d’Europe Écologie. Tous ont dénoncé la politique du gouvernement et l’importance de faire front face à la droite, contre le grand Paris, l’anti-social et l’anti-écologie de la liste UMP.

Enfin les 3 têtes de listes régionales avant la fusion des listes ont à leur tour fait leurs discours. Tour d’abord, Pierre Laurent du Front de Gauche, numéro 2 du PCF et candidat à Paris a souligné que la gauche ne devra pas perdre « ses couleurs » lors du prochain mandat (2010-2014).

Ensuite, Cécile Duflot d’Europe Ecologie, tête de liste pour le Val de Marne et secrétaire nationale des Verts a remercié Jean-Paul Huchon pour la conduite des négociations avec les différents partenaires de la nouvelle liste, affirmant que « le projet qu’ils allaient construire ensemble est celui d’une Ile de France qui rassemble, protège, anticipe et innove », « avec une solidarité entre tous les habitants de ce territoire ».

Enfin, Jean-Paul Huchon, a clôturé la soirée de l’union de la gauche et des écologistes par son discours. Il a appelé la gauche dans toutes ses formes, les écologistes mais aussi « tous les humanistes, tous ceux qui se reconnaissent dans les beaux mots de liberté et d’égalité, mais aussi de fraternité, tous ceux qui ont au cœur les valeurs de laïcité, de tolérance et de respect qui sont les valeurs de la République » a les rejoindre dès dimanche.  Il a également précisé que le lendemain de l’élection, soit le 22 mars, « il faudra donner corps et chair au bouclier social » que la gauche « veut mettre en œuvre », dans « une région unie », « qui avance ». Il a précisé que entre le gouvernements et les franciliens il doit y avoir une gauche et des écologistes unis en rappelant aussi que Nicolas Sarkozy a réalisé le plus faible score de la droite pour ce type d’élection.

Enfin cette soirée était animée par de nombreux jeunes et moins jeunes qui ont crié de nombreux slogans comme « Huchon Président! » ou « A gauche, à gauche, Ile de France! »

Consultez le site de campagne régional: www.huchon2010.fr

Consultez le site de campagne départemental : www.alisoumare.fr ou www.valdoise-idf2010.fr

Madeleine

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Déclaration de Brigitte Goch Bauer pour le groupe « Changer Deuil » au CONSEIL MUNICIPAL de lundi 26 mai 2014 concernant la question 18 : réforme des rythmes
Le par
Fabrice Rizzoli dans le fauteuil rouge de Benoît Duquesne Fabrice Rizzoli et Bruno Duquesne Le conseiller municipal, connu comme spécialiste
Le par

Les derniers contenus multimédias