La Section de Deuil Enghien

Inauguration Carrefour City: 23 mars 2010

0 commentaire Le par

Mardi 23 mars 2010 au soir avait lieu l’inauguration du Carrefour City. Nous y étions par la présence de Madeleine, Fabrice et Romain. Ce magasin vient de changer de nom en troquant l’enseigne de Shopi pour devenir Carrefour City, mais n’a pas changé de groupe. En effet, Shopi, Carrefour City et même ED qui a également un établissement sur notre commune de Deuil-la-Barre appartiennent tous au groupe Carrefour.

Pour être convié à cette inauguration, il fallait avoir une invitation. Celle-ci a été envoyée aux porteurs de la carte Shopi de Deuil. Il y avait donc beaucoup de monde lors de cette soirée, où petits fours et apéritifs avaient été préparés. Deux personnalités du groupe ont fait un discours. Tout d’abord un cadre du groupe qui a annoncé les travaux : peinture intérieure et extérieure notamment. Il a aussi rappelé que les cartes Shopi étaient échangeables dès le lendemain avec la carte Carrefour qui permet d’avoir des réductions (au lieu des points actuellement pour Shopi.) Ainsi,  « ce n’est plus des points mais des euros directement » a-t-il précisé.

L’un des directeurs a ensuite pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous dans le nouveau magasin Carrefour City et a rappelé que c’est la même équipe du temps de Shopi qui s’occupera du Carrefour City.

Mais rien n’a été dit sur les horaires ! Shopi ouvrait de 8h30 à 20h du lundi au samedi et le dimanche matin. Avec Carrefour City c’est 7h-22h du lundi au samedi et le dimanche matin 9h-13h. Pourquoi de tels horaires? Je ne pense pas qu’il soit opportun d’ouvrir si tôt. Qui viendra faire ses courses en semaine dès 7h sinon pour acheter une baguette et des petits pains . Cela fait chère la main d’œuvre pour finalement pas grand chose et que dire des conditions de travail des salariés qui vont se lever  plus tôt pour ces baguettes et petits pains (Cf. voir la pénibilité du travail dans les grandes surfaces alternatives-economiques sur les conditions de travail!). Ces nouveaux horaires ne bénéficieront pas non plus aux petits commerçants.

Madeleine et Fabrice

PS : un reportage intéressant sur l’implantation des grandes surfaces à l’étranger en cliquant sur le lien suivant vidéo sur les grandes surfaces

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias