Confiscopolis à la fête de la rose

ci dessus le jeu Confiscopolis

Viens jouer à Confiscopolis à la fête de la rose (cf : le 20 juin c’est la fête de la rose) à Cergy Dimanche à partir de 11h

Parc Gérard Philippe
Rue du port de Gency
95800 CERGY

Confiscopolis, le jeu qui te permet de confisquer des biens du crime organisé.

En droit, la confiscation permet à l’Etat exproprier des personnes qui auraient accumulées des biens par le biais d’activités criminelles. En Italie, la loi sur la confiscation a été renforcée par un dispositif qui permet de réutiliser à des fin sociales les biens confisqués.

Exemples : la maison du mafieux devient un centre d’insertion, un terrain agricole devient une coopérative (cf. Schiaffo alla mafia). La confiscation et la réutilisation à des fins sociales constitue une arme redoutable contre les organisations mafieuses (cf. La confiscation : enjeu politique majeur ).

En Europe, une association déclarée d’utilité publique FLARE (Freedon Legality and Rights in Europe), et premier réseau (issue de la société civile) qui lutte contre le crime organisé transnational milite pour que ce dispositif soit adopté en Europe (cf.Lobbying antimafia à Bruxelle)