Fête de la rose 2010

Ce dimanche 20 juin, il faisait frais et très venteux. Cela n’a pas empêché la section d’être représentée à la fête de la Rose. (cliquer sur le lien suivant pour la Fête de la rose 2009: Album photos de la 6ème circonscription à la fête de la rose). En effet un ilot était réservé pour la 6ème circonscription où étaient présentes toutes les sections de cette circonscription. Merci aussi à nos amis italiens de la FLARE venus nous prêter main forte.

Ainsi été prévu à l’ordre du jour buffet froid, boissons, jeux et débats.

La fédération avait d’ailleurs vu les choses en grand puisqu’elle avait invité des partenaires de gauche, avec entre autres des personnalités notamment départementales du PCF, du MRC, du PRG et de partis écologiques mais également des représentants syndicaux avec entre autre la CGT et l’UNSA qui étaient rassemblés autour de Claude Bartolone, président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93) et ancien ministre.

Le débat, animé par Michel Coffineau, a notamment porté sur la réforme des retraites qui vient d’être dévoilée, mais aussi sur la politique-écologie. Tous ont dénoncé la réforme des retraites par son côté anti-social. En effet, en plus d’allonger les annuités de cotisation, elle privent aussi des chômeurs de la possibilité de trouver un emploi. Les différentes personnalités ont aussi condamné son financement et ont proposé d’autres alternatives comme l’embauche de personnes sans emploi. Ils ont donc donné rendez-vous ce jeudi 24 juin pour la manifestation contre cette réforme et promis que le débat continuerai également à la rentrée. Pour en savoir plus sur la manifestation de jeudi, cliquez sur le lien suivant: Manifestations du 24 juin dans toute la France

Madeleine