Fête de la rose à Gousainville

Sous un soleil chaud et si rare en ce dimanche 19 septembre, Monique, Romain et Fabrice se sont rendus à la fête de la Rose à Gousainville . Il s’agissait d’honorer des militants qui ont fait 3 élections municipales pour remporter la ville!

Badr Slassi (cf. La fédération et la section unies pour les combats à venir), Dominique Lefebvre, Alain Louis, Luc Broussy et Manuel Valls ont dialogué avec les militants de Gousainville et avec le sénateur Bernard Angels, Alain Richard (cf. A Enghien les Bains, Alain Richard fustige la politique étrangère de la majorité) et Jean Pierre Blazy (cf. Mafia et politique néolibérale : même combat).

Ce fut aussi l’occasion pour le secrétaire de section de discuter sécurité avec Manuel Valls et de lui offrir l’article « mafias italiennes ; contrôle du territoire contre état de droit ». Le but était de  continuer la discussion entamée à la Rochelle… convaincre Manuel qu’une régulation publique de la consommation de la drogue est souhaitable en Europe. Les seuls mafias italiennes ont gagné 53 milliards d’euros en 2008 grâce au trafic de stupéfiants (40% des revenus totaux sources eurispes). Et si on redimensionnait ce pouvoir?

Romain Jolivot