Alors que dans notre commune de Deuil, la majorité veut porter plainte pour diffamation contre un élu de l’opposition pour un article peu agressif (cliquez sur ce lien Le maire porte plainte contre un élu), au niveau national Patrick Buisson, conseiller au gouvernement porte plainte contre Alain Garrigou, professeur de science politique pour avoir prononcé cette phrase :
« …Soit c’est un escroc, soit c’est un petit soldat qui constitue un trésor de guerre pour payer des sondages pour la prochaine campagne électorale… »,
Alain Garrigou, Libération, le 6 novembre 2009
=====
Pour avoir prononcé cette phrase lors d’une discussion avec un journaliste du quotidien Libération à propos de sondages surfacturés qu’avait pointés du doigt la Cour des comptes, Alain Garrigou, professeur de science politique, s’est vu assigné pour diffamation publique par Patrick Buisson, conseiller à l’Elysée de Nicolas Sarkozy. 100 000 euros de dommages et intérêts lui sont réclamés ! Le procès aura lieu le 22 novembre à 9h00. Tous les universitaires et citoyens, soucieux de défendre la liberté de la recherche, sont appelés à manifester leur soutien à Alain Garrigou en se rassemblant silencieusement.
Déjà qu’il n’y a presque pas de presse indépendante, cliquez Pas le droit de faire campagne !
Fabrice Rizzoli
Soyez le premier à commenter cet article