La Section de Deuil Enghien

Soisy-sous-Montmorency et Andilly-Margency : voeux d’Unité!

0 commentaire Le par

Le vendredi 21 janvier 2011, les secrétaires de sections Alain Bocz et Mario Seeboth présentent les vœux pour les section de Soisy-sous-Montmorency et d’Andilly-Margency en présence de  Fabrice Rizzoli (Nos voeux : 8 janvier 2011) Myriam Belmihoub (http://dulouard.unblog.fr/), Chantal Chaintreau, (cf. Montmagny) d’Alain Richard, tête de liste pour les élections sénatoriales (cf. Adoption du texte sur l’égalité réelle), Laura Berot, Anne Mokry, Franck Morot-Sir et François Delcombre, conseillers municipaux à Soisy-sous-Montmorency.

Après les remerciements d’usage, Alain Bocz :
« En 2010 et après 2009, le gouvernement de droite a continué les attaques et le démantèlement des protections sociales et des services publiques de notre pays. Nicolas Sarkozy a montré son incapacité à résoudre les problèmes et a renforcé sa main mise sur les médias.
Cette année 2010 a été marquée par la mobilisation des salariés contre la modification de la loi sur les retraites et la méthode autocrate adoptée par Nicolas Sarkozy pour faire passer cette loi.
En 2011, les attaques contre les salariés au profit des classes aisées de la population vont continuer avec l’aggravation du non remboursement des dépenses de santé, la mise en place d’un système privé pour la prise en charge des personnes âgées dépendantes, la suppression de l’ISF, la diminution  des crédits à l’enseignement public…
A propos de cette politique, je voudrai citer Stéphane Hessel, un résistant qui a rejoint Londres et le Général de Gaulle en 1941 et qui a été l’un des principaux rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée en 1948 par l’ONU.
En faisant référence aux mesures sociales adoptées après la guerre par le Conseil de la Résistance, il écrit en 2010: « 
On ose dire que l’État ne peut plus assurer les coûts de ces mesures citoyennes. Mais comment peut-il manquer aujourd’hui de l’argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes alors que la production des richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l’Europe était ruinée? sinon parce que le pouvoir de l’argent, tellement combattu par la Résistance, n’a jamais été aussi grand, insolent, égoïste, avec ses propres serviteurs jusque dans les plus hautes sphères de l’État. »
Je pense que l’écrit de cet homme devrait être médité par nos concitoyens.
En 2010, le parti socialiste a utilisé tous les moyens pour combattre les réformes du gouvernement, en opposition parlementaire, et au côté des manifestants en particulier lors du combat contre la réforme des retraites.
2011 est une année importante pour le parti socialiste et la gauche pour préparer l’avenir.
En mars, la moitié des conseillers généraux va être renouvelée. Notre canton n’est pas concerné mais nous devons nous mobiliser pour aider l’élection du candidat socialiste dans les autres cantons et particulièrement à Sannois (Christophe Dulouard – cantonales Sannois), canton renouvelé pour la 6ème circonscription. Cette élection est très importante car la majorité de gauche du Conseil général du Val d’Oise est en jeu.
En septembre auront lieu les élections sénatoriales par les grands électeurs, élection historique car pour la première fois dans l’histoire de la Vème république, le Sénat peut basculer à gauche.
Enfin les 9 et 16 octobre nous allons élire notre candidat aux présidentielles par une élection primaire à laquelle pourront participer tous les sympathisants de gauche du corps électoral
(cf. Les Primaires: comment ça marche?)
Pendant le premier semestre, une synthèse des conventions que nous avons élaborées en 2010 va être rédigée pour servir de base à notre programme présidentiel. Enfin, je pense que l’on ne peut pas en ce début d’année ne pas avoir une pensée pour le peuple tunisien et l’immense espoir qu’il suscite
. »

Mario Seeboth, secrétaire de section à Andilly et Margency a transmis son idée de la justice sociale et son optimisme  Il défend l’économie sociale et solidaire qui représente 10% de l’emploi salarié (hors agriculture) et 8% des salaires (cf. Économie sociale et solidaire) .C’est grâce à ce type d’économie que l’on peut faire progresser la justice sociale. Mario Seeboth, face à l’importance des élections présidentielles et  des projets proposés par les différents candidats possibles, conclut en rappelant qu’il faut être  uni, une fois le candidat investit par les socialistes et les sympathisants de gauche.

Alain Richard remercie de l’invitation car il est entouré de militants qu’il connait, pour certain depuis 30 ans!

« Je remercie Martine Aubry pour le travail réalisé depuis son élection de première secrétaire. Je rappelle l’échéance des élections sénatoriales en septembre  car je tente de construire une  Unité indispensable à la victoire. Enfin, pour le primaires : il n’y a pas candidat à la candidature, il n’y a que des personnes  ayant exprimés leur souhaits de déposer leurs candidatures pour les primaires socialistes » 🙂

François Delcombre, élu vert, conclu la soirée en se félicitant de l’accord fraîchement signé (ndlr: une heure avant les vœux de Soisy-sous-Montmorency et Andilly-Margency) entre les Verts et le Parti Socialiste pour les prochaines échéances cantonales.

Unité donc avant le verre de l’amitié.

Madeleine, Pierre et Fabrice

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias