Gros travaux à l’école Pasteur

Le Parisien | 17.02.2011

Le groupe scolaire Pasteur va faire peau neuve. Un chantier majeur de 6M€. Pour retrouver pareil projet de rénovation scolaire à Deuil-La-Barre, il faut remonter à 1994 avec la construction de l’école maternelle Antoine-de-Saint-Exupéry.

L’école Pasteur, sortie de terre dans les années 1930, accueille 600 élèves. Quatre classes supplémentaires seront construites, le centre de loisirs et la salle de restauration seront agrandies. Le chantier, qui vient de commencer, devrait durer vingt-six mois et se terminera donc au printemps 2013. Les travaux se dérouleront en plusieurs phases, dans une école qui continuera à fonctionner pendant tout le chantier. Les travaux de fondations débuteront à la fin du mois.

La nouvelle école jouera la carte du développement durable et consommera 20% d’énergie en moins

Le groupe Pasteur du XXIème siècle sera rénové avec un soucis de développement durable et bénéficiera du label très haute performance énergétique THPE 2005. Ses nouveaux bâtiments devront consommer 20% d’énergie en moins. L’opération d’extension et de rénovation représente approximativement 40% du budget d’investissement de la communes des années 2011 et 2013 (3M€ par an). Il bénéficiera d’une subvention du département de 700 000€ et devrait en obtenir une de la région de 900 000€.