La section en « balade contée »

Deuil la barre la bucolique

Dans le cadre du carrefour des associations (cf. La section au Forum des associations), la bibliothèque, en partenariat avec l’ACAL, section randonnées pédestre nous a entraîné dans une « balade contée » sur les sentes et parcs de la ville avec la compagne « Conte Leu ». Nous n’avions pas de bonnes chaussures ni vêtement de pluie car il faisait beau pour une fois:) Mais nous avons regretté de ne pas avoir pris de bouteille d’eau.

Romain et Fabrice sont restés impressionnés par un conte évoquant un homme trés riche qui ne veut pas payer ses travailleurs agricoles… qui fait appel à un génie qui lui accomplit tous ses travaux mais sous conditions… Tout cela aurait pu finir mal si le riche propriétaire n’avait pas été sauvé pas sa femme malicieuse qui occupa le génie à une taĉhe sans fin : un conte à l’adresse de tous les néolibéraux qui croient que l’on peut vivre sous l’égide de la loi du plus fort, sans jamais partager ou même payer le prix juste?

PS : je suis certain que d’autres ont vu des sens différents à ce conte : non?