22,31% pour »Changez Deuil »
Dimanche dernier à Deuil-La Barre, la liste de gauche est arrivée 2ème avec 50% d’abstention (48 % en 2008).
Merci à nos amis, nos soutiens et nos électeurs,
Après un premier tour décevant, inhérent au climat national, vous avez contribué à battre le maire sortant.
Bien qu’affichant le même programme et la même vision d’une gouvernance municipale, nous regrettons que la seconde liste de gauche se soit trompée de combat et n’ait pas voulu participer à cette nouvelle aventure au conseil municipal.
Une nouvelle page politique s’ouvre dans notre commune.
L’équipe, un peu renouvelée du conseil municipal sortant, continuera sa politique de droite avec un affichage un peu plus « humain ». C’est ce vernis qui a séduit certains électeurs s’affichant de gauche. Les contradictions du programme de cette nouvelle équipe, son discours ultra-sécuritaire (chasser la racaille vers d’autres territoires, une police municipale répressive et surtout pas préventive, …) et son déni de la crise environnementale (construction de nouvelles voies, augmentation de la pollution, pas d’engagement sur la transition énergétique) témoignent d’un ancrage politique rétrograde à l’image de son ancien mentor.
Avec vous, nous ferons entendre notre voix au conseil municipal et dans toutes les instances consultatives afin que la 15ème ville du Val d’Oise réponde aux besoins de ses habitants et aux exigences actuelles et futures de notre société. »
Les résultats par bureau de vote
Soyez le premier à commenter cet article