La Section de Deuil Enghien

Questions diverses du 26 mai 2014

0 commentaire Le par

Question du groupe Changez-Deuil lors du conseil municipale du 26 avril.

 1. Voirie

Malgré les augmentations d’impôts de 40% en deux mandats, la voirie à Deuil-La barre est connue pour sont dans une état déplorable.

– Voirie Rue du Gué et de la rue Dugay-Trouin ou la chaussée et les trottoirs sont très endommagés.

– Rue Jacques Cartier, classée dans le domaine public, l’assainissement et les conduites d’eaux sont complètement endommagées avec des pertes d’eau et des factures en  hausse. Monsieur Noyer n’a rien fait pour les propriétaires de cette ancienne cité des Castors Jonas. Que comptez vous faire?

2.  Liaison des Départementales D311-D928

Par voix de presse, vous avez affirmé à plusieurs reprises le besoin d’une liaison entre les deux départementales D311-D928. Cette liaison est-elle vraiment nécessaire, notamment pour résoudre le problème du passage à niveau comme vous le signaler? Les citoyens ont-il été associés à cette décision ?

3. Le 05 octobre 2014 ou le 19 mars 2015 ?

En commission culture, il a été signalé que vous comptez supprimer certaines commémorations. Qu’en sera-t-il de la commémoration du 5 octobre qui regroupe celle des « Harkis » (commémoration militaire du 25 septembre) et celle des victimes du V2 (propre à notre ville). Qu’en sera -t-il de celle du 5 décembre des « morts pour la France en Afrique du Nord »? Si ces dernières sont supprimées, comptez vous faire une commémoration le 19 mars, seule date officielle pour la mémoire de TOUTES les victimes d’Afrique du Nord ?

4. Grand-Paris or not Grand-Paris ?

Dans les prochaines semaines, semble-t-il, nous allons être appelé à nous positionner dans une communauté d’agglomération. Plusieurs alternatives semblent possibles : un EPCI « CAVAM élargi » ou rejoindre le Grand-Paris. Quels sont aujourd’hui les éléments qui nous permettent de faire le choix qui saura préserver l’identité de notre commune et surtout mettre les actes de la nouvelle municipalité en cohérence avec ses engagements, c’est à dire associé les citoyens aux décisions de la commune?

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Déclaration de Brigitte Goch Bauer pour le groupe « Changer Deuil » au CONSEIL MUNICIPAL de lundi 26 mai 2014 concernant la question 18 : réforme des rythmes
Le par
Fabrice Rizzoli dans le fauteuil rouge de Benoît Duquesne Fabrice Rizzoli et Bruno Duquesne Le conseiller municipal, connu comme spécialiste
Le par

Les derniers contenus multimédias