Conférence Jean Jaurés lundi 13 octobre 2014

« Vie et destin de Jean Jaurès » prononcera

Lundi 13 octobre à 20h30

(RSVP : 01 34 28 66 12)

Gilles Candar est président de la Société d’études jaurésiennes. En 2014, il a été un des commissaires de l’exposition Jaurès présentées par les Archives nationales et la Fondation Jean-Jaurès, et il a publié en janvier 2014 avec Vincent Duclert une biographie remarquée de JeanJaurès aux Editions Fayard récompensée par le Prix spécial du jury du Livre d’Histoire du Sénat, dédié à la 1ère guerre mondiale et par le Prix de la Biographie de l’Académie française.

C’est une belle séquence proposée aux Deuilloi(se)s pour (re)découvrir cet illustre personnage reconnu par tous les Républicains, et pour s’en imprégner : merci de diffuser cette invitation.

Pour celles et ceux qui veulent retrouver les nombreux événements qui se sont déroulés en 2014 et les derniers livres parus, de nombreuses informations sont disponibles sur « 2014, annéeJaurès » avec le hashtag #Jaures2014 et en suivant les comptes @Jaures2014 et 2014 annéeJaurès